Rubrique postes vacants CRS

Responsable de la levée de fonds numérique 80-100%


Première organisation humanitaire de Suisse, la Croix-Rouge suisse (CRS) est membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Son Siège, à Berne et Wabern, intervient de façon professionnelle et adaptée en Suisse et dans une trentaine d’autres pays en faveur des personnes vulnérables. Il fait en outre figure de centre de compétences et de prestataire de services pour l’ensemble de la CRS – associations cantonales, organisations de sauvetage et institutions comprises.
 

Sis au centre de Berne, le service Levée de fonds du Siège de la CRS recherche, pour le 01er mars 2020 ou une date à convenir, une personne motivée et consciencieuse pour occuper le poste de

Responsable de la levée de fonds numérique 80 - 100 %

Votre champ d'activité

  • Développement et mise en œuvre de l’ensemble des activités de levée de fonds numérique au moyen des instruments de marketing adéquats (courriels, réseaux sociaux, marketing sur moteurs de recherche, Réseau Display et autres canaux numériques)
  • Optimisation des campagnes numériques transmédiatiques existantes et à venir
  • Elaboration de concepts en vue de générer des leads, d’acquérir de nouveaux donateurs et de définir la donor journey
  • Etablissement continu d’analyses et de rapports porteurs d’améliorations
  • Travail autonome et orienté projet, en étroite collaboration avec les spécialistes de l’équipe Web de la CRS ainsi qu’avec d’autres interlocuteurs internes et externes

Votre profil

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme universitaire ou HES en marketing/communication, technologies de l’information ou économie d’entreprise ou d’un diplôme équivalent, assorti d’un perfectionnement de la levée de fonds et en gestion de projet
  • Justifiant d’expérience professionnelle dans le marketing ou la levée de fonds numérique, vous avez mené avec succès des campagnes en ligne
  • Habitué-e à traiter d’importantes quantités de données, vous maîtrisez les outils usuels ainsi que les systèmes CRM
  • Vous connaissez les technologies et outils de SEO/SEM, notamment ceux de Google (AdWords, Analytics, Réseau Display)
  • Rompu-e aux bonnes pratiques en matière de marketing par courriel, vous comprenez parfaitement les rouages de l’automatisation ainsi que les indicateurs y relatifs
  • Vous disposez de compétences avérées dans le domaine des tests A/B et savez tirer parti des outils d’analyse pertinents pour évaluer la performance des campagnes et des mesures mises en œuvre
  • Doté-e d’un esprit analytique, vous êtes convaincu-e de l’importance des données dans les processus décisionnels
  • Vous avez le sens de la communication, maîtrisez parfaitement l’allemand à l’oral comme à l’écrit et parlez couramment le français et l’anglais

Ce que nous offrons

  • Un travail sortant de l’ordinaire, autonome et passionnant
  • Une activité porteuse de sens
  • Une vaste palette de projets numériques intéressants
  • Une équipe dynamique et une mentalité novatrice

Rejoignez-nous!

Veuillez faire parvenir votre dossier complet en ligne à l’attention de Mme Doris Goldschmid.

Le bénévolat à la CRS

La CRS propose une offre de bénévolat intéressante.

Postes / Places d'apprentissage au sein des associations cantonales, institutions, organisations de sauvetage

Candidature spontanée

Vous n'avez pas trouvé d'offre d'emploi dans le domaine de de la coopération internationale qui corresponde à votre profil?

Intéressé(e) par un poste en Suisse? Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature en réponse aux offres publiées!

Job Alert

Souscrivez à notre service d'offres d'emploi par email. Pas d'enregistrement nécessaire!