Rubrique postes vacants CRS

Coordinateur/-trice pour les prestations Alarme Croix-Rouge et service des transports 80%

scheme image

Engagez-vous à nos côtés pour un monde plus humain!

Première organisation humanitaire de Suisse, la Croix-Rouge suisse (CRS) déploie, sur le territoire national et dans une vingtaine d’autres pays, des activités variées en faveur des personnes particulièrement vulnérables et défavorisées. Le Siège de la CRS à Berne et à Wabern apporte en outre son soutien aux organisations membres et aux institutions de la Croix-Rouge et assure le cadre nécessaire à la fourniture de prestations efficaces, efficientes et durables.

Le service Aide recherche, pour le 1er janvier 2021 ou une date à convenir, un-e

Coordinateur/-trice pour les prestations Alarme Croix-Rouge et service des transports 80%
Lieu de travail: Wabern près de Berne

Votre champ d’activité

  • Vous coordonnez au niveau national le développement de ces deux prestations fournies par les associations cantonales de la Croix-Rouge et dispensez conseils et soutien à ces dernières.
  • Vous assurez le développement conceptuel de ces prestations en étroite collaboration avec les associations cantonales et leurs organes.
  • Vous produisez des documents de fond à des fins d’assurance-qualité, des propositions à l’intention des organes ainsi que des commentaires destinés au reporting.
  • Vous dirigez des colloques ainsi que des séances de travail et favorisez les contacts avec des partenaires pertinents.

Votre profil

  • Vous justifiez d’une formation commerciale assortie de perfectionnements adéquats ou êtes diplômé-e d’une haute école spécialisée, de préférence en gestion associative, en gérontologie ou en politique sanitaire ou sociale. De bonnes connaissances dans ces trois derniers domaines constituent un atout.
  • Doté-e de compétences analytiques et conceptuelles affirmées ainsi que d’une expérience en gestion de projet, vous êtes rompu-e aux spécificités des processus associatifs et des structures fédérales.
  • Vous accordez une grande importance à la qualité des prestations et aux besoins de la clientèle.
  • Vous vous distinguez par votre assurance ainsi que par votre maîtrise du français ou de l’allemand à l’oral comme à l’écrit et par votre bonne connaissance de l’autre langue (niveau B2 au moins).

Ce que nous offrons

  • Un travail sortant de l’ordinaire et passionnant, assorti d’une marge de manœuvre appréciable
  • Une activité porteuse de sens
  • Un environnement professionnel valorisant, dans lequel diversité et égalité des chances sont vécues au quotidien
  • Un soutien à la formation et au perfectionnement
  • Des horaires flexibles et la possibilité de concilier vie de famille et vie professionnelle

Rejoignez-nous!

Pour postuler, veuillez faire parvenir votre dossier complet en ligne à Mme Daniela Brown. M. Andreas Bircher, chef du service Aide, se tient à votre disposition au 058 400 47 23 pour tout complément d’information.

Le bénévolat à la CRS

La CRS propose une offre de bénévolat intéressante.

Postes / Places d'apprentissage au sein des associations cantonales, institutions, organisations de sauvetage

Candidature spontanée

Vous n'avez pas trouvé d'offre d'emploi dans le domaine de de la coopération internationale qui corresponde à votre profil?

Intéressé(e) par un poste en Suisse? Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature en réponse aux offres publiées!

Job Alert

Souscrivez à notre service d'offres d'emploi par email. Pas d'enregistrement nécessaire!