SRC Jobs

Urgent
Délégué(e) responsable de la sous-délégation Haïti


Première organisation humanitaire de Suisse, la Croix-Rouge suisse (CRS) est membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Son Siège à Bern/Wabern intervient de façon professionnelle et adaptée en Suisse et dans d’autres pays en faveur des personnes vulnérables.
 
La CRS est présente en Haïti depuis 2010 et s’engage dans les domaines de la gestion des risques de désastres, eau et assainissement, santé communautaire et transfusion sanguine en collaboration avec la Croix-Rouge haïtienne. Suite au passage de l’ouragan Matthew en octobre 2016 et des opérations de recouvrement rapide, la CRS mène un projet de réhabilitation&développement dans la Commune de Corail, département de la Grand’ Anse, Haïti. Pour la gestion de la sous-délégation et de ce projet, la CRS recherche à partir de janvier/février 2019 un/e

Délégué(e) responsable de la sous-délégation Haïti (100 %)

Votre champ d'activité

  • Coordonner et superviser la réalisation du projet impliquant la fin de la phase de réhabilitation et la transition vers des activités de développement. Assurer des échanges réguliers avec la délégation principale à Léogâne dans les différents domaines d'expertise du projet.
  • Assurer une collaboration étroite avec le Comité local de Croix-Rouge haïtienne. Être l’interlocuteur privilégié des institutions gouvernementales haïtiennes, les communautés affectées, les groupes de travail et les différents acteurs internationaux présents dans la Commune.
  • Gérer la sous-délégation, assumer la responsabilité pour la sécurité de l’équipe et des biens. Être à même de gérer l’urgence, suite à une catastrophe naturelle ou sécuritaire.
  • Gérer et soutenir l’équipe de projet dans le développement de leurs compétences.
  • Garantir la gestion financière avec l’équipe locale et rapporter à la délégation principale à Léogâne.
  • Coordonner la logistique sur un terrain difficilement accessible.
  • Élaborer des rapports narratifs et financiers, dans le respect des attentes et des délais.

Votre profil

  • Bachelor/master universitaire ou diplôme technique
  • Compétences confirmées en gestion du cycle de projet (PCM) dans le secteur humanitaire, avec min. 5 ans d’expérience professionnelle en gestion de projet, dont 3 ans en post-urgence/développement.
  • Bonne compréhension technique dans un ou plusieurs domaine/s : renforcement et réparation d’habitat/abris communautaires, gestion des risques de désastres, eau et assainissement, cash transfer.
  • Expérience prouvée dans la gestion et le développement des ressources humaines (leadership).
  • Solide capacité d’analyse et de planification stratégique.
  • Fortes compétences sociales, capacité de négociation, esprit d’équipe et d’initiative, aptitude à travailler sous pression dans un environnement complexe et isolé, autonomie, motivation, flexibilité.
  • Seul expatrié à Corail, le poste exige de très bonnes capacités à travailler dans des conditions difficiles ; bonne gestion du stress est indispensable.
  • Expérience de travail avec le mouvement Croix-Rouge/Croissant-Rouge et/ou en Haïti est un atout.
  • Excellente maîtrise orale et écrite du français, connaissance de l’anglais ou espagnol un atout

Ce que nous offrons

Durée du contrat: 12 mois, prolongeable, aussi en fonction de l’évolution du projet. Salaire adéquat, assurances sociales, logement partiellement payé.

Rejoignez-nous!

Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature. Veuillez envoyer votre dossier accompagné d’un CV, lettre de motivation et de la mention de trois personnes de référence à l’intention de Mme Isabel Bangerter.

Unsolicited applications

No suitable vacancy in the field of international cooperation?

Looking for an opportunity in Switzerland? We are looking forward to receiving your application to the positions published on our website.

Job Alert

Subscribe to our job offers by email. No registration required!