SRC Jobs

Coordinateur/-trice de la formation d’auxiliaire de santé CRS (80%)


Première organisation humanitaire de Suisse, la Croix-Rouge suisse (CRS) est membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Ses Sièges, à Berne et Wabern, interviennent de façon professionnelle et adaptée en Suisse et dans une trentaine d’autres pays en faveur des personnes vulnérables. Il fait en outre figure de centre de compétences et de prestataire de services pour l’ensemble de la CRS – associations cantonales, organisations de sauvetage et institutions comprises.

Sis à Wabern le service Formation du Siège de la CRS recherche, pour le 01er décembre 2018 ou une date à convenir, une personne tournée vers l’action pour occuper le poste de

Coordinateur/-trice de la formation d'auxiliare de santé CRS (80 %)

Les associations cantonales de la Croix-Rouge (AC CR) proposent, notamment dans les domaines de l’insertion professionnelle et sociale ainsi que de la santé, des offres de formation à bas seuil dont la plus importante, la formation d’auxiliaire de santé CRS, permet d’accéder à un emploi dans le secteur des soins et de la prise en charge. Le Siège de la CRS assume pour les AC CR les tâches de soutien, de développement et de coordination.

Votre champ d'activité

  • Assurer, en étroite collaboration avec les AC CR et les formateurs, la coordination, le développement et l’assurance-qualité de la formation d’auxiliaire de santé CRS ainsi que d’offres de perfectionnement dans le domaine des soins et de la prise en charge
  • Chapeauter le projet de réédition du support didactique et intégrer l’apprentissage hybride à la formation
  • Diriger des journées d’échanges, élaborer des rapports et des propositions, défendre des dossiers auprès des organes stratégiques du système de coopération de la CRS, assurer le contrôle et le respect des objectifs, du budget ainsi que des exigences financières

Votre profil

  • Vous justifiez d’un titre d’infirmier/-ère ES ou d’un Bachelor of Science en soins infirmiers et avez suivi une formation complémentaire de formateur/-trice d’adultes (certificat FSEA formateur/-trice d’adultes, au moins).
  • Il vous tient à cœur de transmettre vos connaissances professionnelles ainsi que votre longue expérience didactique et de contribuer à la qualité de la formation.
  • Ayant déjà conduit des projets requérant une collaboration interdisciplinaire avec des groupes d’intérêt variés, vous êtes rompu-e aux spécificités des processus associatifs et des structures fédérales.
  • Vous êtes à l’aise avec les nouveaux médias, disposez de solides capacités rédactionnelles et communiquez avec facilité en français (qui est idéalement votre langue première) et en allemand.
  • Du fait de la composition actuelle de l’équipe, la préférence sera donnée aux candidatures masculines.

Ce que nous offrons

  • Des tâches hors du commun et passionnant
  • Une activité porteuse de sens et offrant une grande autonomie

Rejoignez-nous!

Veuillez faire parvenir votre dossier complet en ligne à l’attention de Mme Anne Boss. Marianne Riedwyl, cheffe du service Formation (+41 58 400 45 63), se tient à votre disposition pour tout complément d’information.
 

Unsolicited applications

No suitable vacancy in the field of international cooperation?

Looking for an opportunity in Switzerland? We are looking forward to receiving your application to the positions published on our website.

Job Alert

Subscribe to our job offers by email. No registration required!